Qu´est-ce que c´est un reachstacker ?

Veuillez-savoir qu´est-ce que c´est un reachstacker ou dans quel lieu de travail on utilise cette machine ? Aujourd´hui on utilise mayoritairemen le terme anglais reachstacker. En raison de son poids d'environ 37-85 tonnes, ne peuvent pas être utilisées sur la voie publique. Généralement, ce type de grues à conteneurs sont utilisés pour la manutention de conteneurs vides ou pleins de 20 à 40 pieds d'un poids de 5 à 45 tonnes. Les principaux endroits où les reachstackers sont utilisés sont les terminaux portuaires, les depot de conteneurs et sont également utilisés dans le secteur intermodal.

 

Les reachstacker / chariot porte-conteneurs  fonctionnent comme une grue avec le palonnier accessoire qui a les dimensions pour soulever des conteneurs de 20' mais qui peut aussi être étendu à 40' pour soulever des conteneurs de 40', qu'ils soient vides ou pleins. En outre, il existe des reachstacker intermodaux / grues à conteneurs intermodales avec un accessoire appelé piggy back qui sont quatre bras montés sur le spreader avec le captif peut également soulever une remorque avec le conteneur et le mettre sur un train.

 

Les reach staker pour conteneurs par exemple peuvent empiler des conteneurs pleins dans la première rangée avec un poids d'environ 42-45 tonnes 5 conteneurs de haut. Dans la deuxième rangée ils peuvent même empiler 25-30 tonnes et dans la troisième rangée ils peuvent encore soulever 20 tonnes. Les fabricants les plus connus sont la société suédoise Kalmar Industries, SMV Konecranes, Hyster et le fabricant italien Fantuzzi, CVS Ferrari. Les autres fabricants sont les producteurs allemandes Linde et Liebherr, qui produit un richstaker unique avec un mât en forme de banane, donc également appelé "empileur de bananes", etfinalemente PPM Terex. Pour de nombreux petits terminaux qui n'ont pas les moyens économiques d'acheter une grue à portique ou un transtainer, le reach stacker sont une bonne alternative.

 

Selon les besoins du client, les reachstacker / grues à conteneurs peuvent être équipés des accessoires suivants :

- Climatisation.

- Cabine coulissante électrique.

- Système électronique de protection de la charge avec indicateur de poids.

- Témoins de verrouillage de la rotation sur l'épandeur et sur le toit de la cabine.

- PDC (Power Damping Cylinders) pour contrôler l'inclinaison avant et arrière de l'épandeur.

- Ensemble de refroidissement tropical, pour travailler à une température ambiante allant jusqu'à 50°C.

- Système de protection du moteur.

- Changements de transmission automatiques